Comment cela fonctionne-t-il?

Quelques questions que vous pourriez avoir

Comment cela fonctionne-t-il?

Département de ventes

Pour toute une vie de vacances, visitez notre bureau de ventes. Four Seasons Country Club propose des appartements d’une ou deux chambres et des duplexes de deux chambres. Leurs intérieurs sont spacieux et bénéficient d’une décoration et d’un aménagement de haute qualité.

La disponibilité au Club est très limitée surtout en ce qui concerne les mois les plus recherchés, mais le département de ventes offre la possibilité aux membres associés et potentiels acheteurs d’inscrire leurs noms sur notre liste d’attente; pendant que nous faisons notre possible pour satisfaire leur demande. Veuillez trouver ci-joint une liste de prix qui varie selon la période de l’année. L’adhésion au club est à perpétuité et peut se vendre ou être cédée en testament.

Vous pouvez louer ou effectuer un échange de droit d’occupation avec d’autres complexes hôteliers dans le monde en vous affiliant à Interval International qui est une agence d’échange de time-sharing (il vous sera demandé de payer une taxe nominale). L’achat d’un time-share ou, temps partagé, est limité à un nombre spécifique de villas et de semaines; la qualité de membre vous permet d’utiliser le club pendant les cinquante-deux semaines de l’année.

Four Seasons Country Club est une société anonyme inscrite au tribunal de commerce de l’Ile de Man. Les propriétaires de la société sont les propres membres associés du Club. Le conseil d’administration, élu par les membres, est responsable de la gestion du Club. L’engagement continuel du Four Seasons Country Club pour l’amélioration du complexe a fait de celui-ci le lieu de destination favori de nos membres associés et invités.

Le département de ventes se trouve adjacent à notre supérette.

Comment devenir membre?

L'adhésion au Four Seasons Country Club est possible en achetant une ou plusieurs semaines dans un appartement ou une villa. Il n'y a pas d'autre moyen de devenir membre.

Quelle est la durée de l'adhésion?

L’adhésion au club est à perpétuité.

Quels sont les avantages de devenir membre?

L'adhésion au club est pour les 52 semaines de l'année. • Réduction sur les prix de location. • Les semaines d'hiver de la semaine 44 à 12 reçoivent un bon de 100 € à utiliser dans le restaurant et bar • Réductions d’échelle pendant l’hiver en fonction du nombre de semaines détenues. À cette fin, les semaines d'hiver sont considérées comme celles comprises entre la semaine 44 et la semaine 9. Les propriétaires d'une ou 2 semaines d´hiver doivent payer le coût total des frais d’adhésion. Les propriétaires de 3 semaines ou plus, jusqu'à la limite de 5 semaines, bénéficieront d’une réduction en fonction du nombre de semaines détenues, comme suivant• 15% pour propriétaires détenant 3 semaines • 20% pour propriétaires détenant 4 semaines • 25% pour propriétaires détenant 5 semaines ou plus. • L'achat du droit d'occuper une villa et une semaine garantit vos vacances futures dans la villa de votre choix dans le mois que vous préférez • Tarifs préférentiels et forfaits au Golf Quinta do Lago Nord et Sud, avec des réductions sur buggys, chariots et chariots électriques • Tarifs réduits sur les parcours de golf de l'Algarve. • Calendrier d’événements tout au long de l'année, par exemple: dégustations de vins, dîners mets et vins, soirées musicales, etc. • Installations sportives à prix réduits • Excellent rapport qualité-prix au restaurant et au bar • Tarifs spéciaux avec location de voitures VDL, vélos VDL et transferts exécutifs.

Pouvons-nous choisir le jour d'arrivée?

Non, les 3 jours de changement, jeudi, samedi et dimanche, sont selon le numéro de la villa. Les unités 1 -28 ont toujours leur jour d’arrivée le samedi. Unités 29 – 62 ont toujours leur jour d’arrivée le dimanche. Les Unités 63-96 ont toujours leur jour d’arrivée le jeudi.

Y a-t-il des frais juridiques?

Il n'y a pas de frais juridiques. La seule charge supplémentaire est la redevance de £50 (ou 60€) pour le changement des droits de propriété.

Combien de personnes peuvent-être affiliées à une semaine ?

· Les appartements T1/1 permettent un maximum de quatre personnes de la même famille. Les appartements T2/2 et villas T2/3 permettent un maximum de six personnes de 2 familles différentes. Les membres doivent avoir plus de 18 ans.

Les membres sont-ils autorisés à amener des invités pour utiliser le club?

Un membre est autorisé à apporter jusqu'à un maximum de 6 invités à la fois. Toutefois, ceci est par contrat d’adhésion et non par membre. En amenant des invités au club, le membre doit rester au club avec le(s) invité(s) à tout moment.

Les frais d’adhésion sont-ils augmentés chaque année?

Pas nécessairement. Il y a différents facteurs qui influencent les frais d'adhésion et toute augmentation nécessaire. Les frais sont déterminés en euros.

L'adhésion peut- elle être résiliée?

L'association peut être résiliée en vendant la semaine ou en renonçant à l'adhésion à condition qu'il n'y ait aucun montant dû au Club.

Devons-nous payer pour utiliser certaines des installations?

Afin de contrôler les réservations et l'utilisation, il y a des coûts associés à l'utilisation de certaines installations.

Il y a-t-il une commission facturée lors de la vente?

Lorsque la vente de la semaine se fait à travers le Club, il vous sera facturé une commission de 15%, sauf dans les cas suivants: a) Prix de vente supérieurs à 10 000 £ (livres sterling) – sur le premier 10 000 £ est appliqué 15%, puis 7,5% sur le montant excédant 10 000 £. b) Si vous vendez pour racheter simultanément, la commission sur la vente est de 10%. c) Si vous vendez et rachetez simultanément et si le montant de la vente dépasse 25 000 £, la commission sera 10% sur le premier 25 000 £ et 5% sur le montant excédant les 25 000 £.

Les membres de la famille peuvent-ils être modifiés ou ajoutés au contrat d’adhésion ?

Il est possible d’apporter des modifications au contrat d’adhésion. Le seul coût impliqué concerne la modification du registre. Cependant, les règles concernant le nombre de membres par unité s'appliqueront toujours. Dans L’appartement d’une chambre - jusqu'à 4 membres de la même famille et sur deux chambres - jusqu'à 6 membres de deux familles différentes.

Qu’arrive-t-il si les frais de cotisation restent impayés ?

Si vous ne payez pas votre cotisation, votre adhésion sera suspendue (Règle 7). Après deux ans de non-paiement, l'adhésion sera annulée (règle 8). Si votre adhésion est annulée, vous serez considéré comme ayant renoncé à être membre et n'aurez plus aucun droit concernant votre semaine.

Quelle est la fréquence du service ménager des villas?

Il y a un service ménager quotidien, à l'exception des jours fériés portugais. Lorsque deux jours fériés tombent dans la même semaine, le service de ménage sera suspendu seulement pour un jour férié.

How it Works

Some questions you might have

How it Works

Visit our Sales office

For a lifetime of holidays visit our on-site Sales office. Membership of Four Seasons Country Club can be achieved by purchasing one or more weeks in an apartment or villa (Townhouse). Purchase of membership is restricted to a specific unit number(s) and week(s); ownership provides membership of the club for fifty-two weeks of the year.

Four Seasons Country Club offers a choice of one or two bedroom apartments or two bedroom villas (townhouses). The interiors are spacious and are decorated and fitted to the highest standards. The availability at the Club can be limited in the most popular months but the sales office does offer members or potential buyers the option to place your names on our enquiry list and we will advise you should your preferred time become available.

Prices, for the purchase of weeks, vary throughout the year. Membership is in perpetuity and may be sold or bequeathed. Weeks owned can be rented out or exchanged for other resorts throughout the world by joining Interval International, an exchange company (a fee does apply).

Four Seasons Country Club is a company limited by guarantee, registered in the Isle of Man. The owners of the company are the members of the club. A board of directors, elected by the members, is responsible for the management of the club, with the day to day management in the hands of the General Manager. The Four Seasons Country Club’s continual commitment to improve the resort has made the club a firm favourite with our members and guests.

The sales office is located adjacent to the mini-market. 

How is membership obtained?

Membership of the Four Seasons Country Club comes with purchasing one or more weeks in an apartment or villa. There are no other means to become a member.

What is the duration of the membership?

Membership is in perpetuity.

What are the member benefits?

· Membership of the club is for 52 weeks of the year.· Member discount on rentals (this is subject to change).· Winter weeks from 44 to 12 receive a €100 voucher to spend in the restaurant & bar.· Sliding Scale discounts in the winter based on volume ownership. For this purpose the winter weeks are considered to be those between week 44 and week 9. Owners of one or two weeks will pay the full membership fee. For owners with 3 or more weeks, capped at 5, there will be a sliding scale discount based on the number of weeks owned which are as follows:• 15% for members owning 3 weeks• 20% for members owning 4 weeks• 25% for members owning 5 weeks or more.· Purchasing the right to occupy a certain villa and week secures your future holidays in the villa of your choice at the time you prefer.· Special rates and packages on Quinta do Lago North and South, with discounts on buggies, trolleys and electric trolleys.· Discounted rates on all Algarve courses. · Special events throughout the year, for example: Wine tastings, Food and wine pairing dinners, Music evenings etc.· Discounted sports facilities.· Great value in the restaurant and bar.· Special rates with VDL rent a car, VDL Bikes and Executive transfers.

Can we choose the day of arrival?

· No, certain villas have certain change over days.· Units 1-28 the check in day is always Saturday.· Units 29 – 62 the check in day is always Sunday.· Units 63 – 96 the check in day is always Thursday.

Are there any legal costs?

There are no legal costs. There is a fee to amend the register which incurs a charge of £50 or €60.00.

In how many names can the week be registered in?

· On a 1 bedroom unit, up to four names are allowed but they must be from the same family.· On a 2 bedroom unit, up to six names are allowed but from a maximum of up to two different families.· All members must be over 18.

Are members allowed to bring guests in to use the club?

A member is allowed to bring in up to a maximum 6 guests at any one time. However, this is per membership, not per member. When bringing guests to the club the member must remain at the club with the guest(s) at all times.

Does the membership fee go up every year?

Not necessarily. Various factors influence the membership fees and any increase necessary. Fees are set in euros.

Can the membership be terminated?

Membership can be terminated by selling the week or by resigning the membership at any time so long as there are no debts outstanding to the club. Any change to the ownership of the week requires the completion of a Form of Nomination, which is available from the club.

Do we pay to use some of the facilities?

In order to control bookings and usage there is nominal charge for the use of some of the facilities.

Is a commission charged when selling?

When selling through the club, a standard rate of 15% is charged except in the following situations:a) Selling prices in excess of £10,000 - the 1st £10,000 is at 15% with then 7.5% on everything over and above £10,000.b) If selling to re-buy, at the same time, the commission on the sale is 10%. c) If you sell and re-buy at the same time and the sale amount exceeds £25 000, the commission will be 10% on the 1st £25,000 (sterling) and 5% on everything over and above the £25,000.

Can family members be changed or added?

Changes can be made to the membership and the only cost involved is for the amendment to the register. However, the rules regarding the number of members per unit will always apply. On a one bedroom - up to 4 members from the same family and on a two bedroom – up to 6 members from up to two different families.

What happens if I do not pay my membership fee?

If you do not pay your membership fee, your membership will be suspended (Rule 7). After two years on non-payment the membership would be cancelled (Rule 8). If your membership is cancelled you are deemed to have resigned as a member and will have no further rights regarding your week.

How often are the villas cleaned?

There is daily maid service, with the exception of Portuguese Public Holidays. However, where two public holidays fall in the same week cleaning services are only suspended on one of them.